Web-to-Print, imprimez à distance depuis le web

Comment vous décharger de tâches chronophages !

Le secteur de l’impression n’échappe pas à la règle de la digitalisation et de la transformation numérique des entreprises qui poussent celles-ci à revoir leurs modèles de distribution et de schémas économiques. 
 
Les acheteurs d’imprimés B to B ressemblent à n’importe quels acheteurs de produits ou services lambdas et souhaitent:
  •  bénéficier au plus vite de leurs supports de communication imprimés, 
  •  ne pas dépenser du temps inutilement sur des tâches telles que la commande de cartes de visite ou la validation de bons à tirer à répétition.
 
Docuworld en a pleinement conscience et a initié des démarches depuis plusieurs années pour répondre à ce nouveau besoin, notamment celle de proposer un portail de commandes en ligne : une plateforme Web to Print
 
Le rôle de l’interlocuteur commercial chez votre imprimeur reste primordial, mais dans le cadre de la mise en place d’un portail de commandes web to print pour, par exemple l’approvisionnement de vos documents administratifs et commerciaux, il interviendra principalement au moment de la rédaction du cahier des charges de votre espace personnalisé pour déterminer les produits à intégrer, valider la tarification associée… Ainsi, dès la mise à disposition du portail aux personnes concernées par l’achat d’imprimés dans votre entreprise, celles-ci pourront s’atteler à des tâches génératrices de valeur ajoutée pour votre activité. En effet, les allers/retours générés par les demandes de devis ou autres envois validations de BAT sont supprimés car l’ensemble des critères est validé en amont et le BAT se génère automatiquement en ligne. Après validation à l’écran, l’utilisateur confirme sa commande, et sa demande est prise en charge de manière automatique dans notre flux de production. 
 
Pour tous vos projets sur-mesure nécessitant une approche personnalisée en dehors du portail web-to-print, votre contact commercial vous apportera toute son expertise et son savoir-faire technique pour la recherche de solutions innovantes.

Pour quels types de documents ou supports de communication est-il intéressant de diffuser sur un portail Web to Print ?

  • les kits de documentation commerciale (plaquettes, brochures, cartes de visites…)
  • les kits administratifs (têtes de lettre, cartes de correspondance, liasses,…)
  • les kits marketings (flyers, affiches, enrouleurs, goodies…)

Quels types d’entreprises auraient intérêt à mettre en place la plateforme web-to-print ?

  • des sociétés imprimant régulièrement des cartes de visites ou autre supports de communication personnalisés 
  • des réseaux commerciaux franchisés ou non
  • des chaînes de magasin


Quels sont les avantages assurés par un portail de commande en ligne web-to-print ?

  • Une simplicité assurée via une plateforme accessible 7j/7j 24h/24h sans installation informatique spécifique et une hotline téléphonique de 8h à 18h
  •  Une sécurité garantie : les champs variables sont définis en amont, l’identité graphique et éditoriale de l’entreprise est respectée, des droits sont définis par utilisateurs ou groupes d’utilisateurs, ceux-ci n’impriment que des documents à jour car définis par l’administrateur de votre société 
  • Une réduction des coûts de traitement et élimination de coûts administratifs grâce à l’optimisation de votre processus de commande. Les contrôles peuvent s’effectuer en amont (prévisualisation des supports en ligne) et en aval via l’analyse des statistiques de commandes. Un mode approbation peut également être mis en œuvre.  Grâce au portail de commandes d’imprimés en ligne, l’utilisateur n’imprime que des supports dont il a besoin et à jour : réduction de la gâche et de l’impact sur l’environnement. 
 
Au-delà de ces documents « pré-chartés », il est également possible de créer son document prêt à être imprimer sur des basiques de l’impression (plaquette A4 recto/verso, flyer A5, roll-up, affiche…) en important son visuel HD dans des gabarits existants avec choix de matières ou de papiers préconisés pour chacun de ces produits. 
Cela correspond à la partie Print-on-demand de la solution web-to-print de Docuworld.
 
Vous désirez une démonstration de notre portail web-to-print ? N’hésitez pas à renseigner notre formulaire de contact
 
Catégorie : Astuces
  • Publié le : 25/09/2018